Mes parents Danielle et Jean                                   
 
  
Je suis né à Paris, dernier de trois enfants, dont deux soeurs Brigitte et Isabelle. Mon père Jean a des origines mi française mi algérienne, ma mère Danielle est originaire de l'ile de France.
 
En 1958, mon père est appellé sous les armes et doit faire la guerre d'Algérie, il en reviendra sérieusement marqué par cette dure expérience. Jean sera un ouvrier dans sa vie active.
 
Danielle se consacre aux personnes agées dans des centres de retraites.
 
Nous nous installons rapidement à Champigny sur Marne, où se déroule mon enfance.
 
Vers l'age de 11 ans, je commence à m'intéresser aux arts martiaux, faciné par les films de Bruce Lee.
 
Mon père m'achètera mes premiers gants de boxe, bien qu'il croyait a une fantaisie de ma part. Je suis entré dans les compétitions de boxe française (Kick Boxing) dès l'age de 16 ans. De match en match, j'ai gagné tous les combats auquels je me suis présenté pour finalement devenir champion de France en 1991 dans la catégorie mi-lourd.
 
 
  Mes débuts en boxe et en manequinat
 
 
À la même époque, je suis recruté par une agence de mannequin et je commence à me forger une place notable dans ce domaine. J'occupe aussi divers petits emplois, de mécanicien à chauffeur privé pour le président d'une des plus grandes firmes d'électroménagers d'Europe.
 
Pour élargir mon expertise, je m'inscris à des cours d'art dramatique avec des professeurs de renoms dont John Strasberg, personnage réputé dans le milieu français du théatre, qui est le fils de Lee Strasberg fondateur de L'actor Studio de New York.
 
Divers petits rôles me seront proposé tant au cinéma qu'à la télévision, ce qui me permettra de cotoyer des réalisateurs aussi prestigieux que Roger Vadim. Je me retrouve aussi ponctuellement dans des téléséries populaires et des émissions de variétés principalent avec l'animateur français Nagui. 
 
 
  Au Cinéma et à la Télévision
 
 
En 1999, je me présente aux auditions de la comédie musicale Les dix commandements, dirigé par Pascal Obispo. Les commentaires très positifs reçus de la part de M. Obispo m'inciteront à explorer l'art du chant. S'en suivra un travail intensif de plusieurs années entouré de professeurs de chant reconnus.
 
Mon premier pas dans le domaine de la chanson se produit dans le cadre d'une comédie musicale ''Grain de ciel'' présentée à Paris, puis devant des publics variés par la suite.
 
En 2002 suite à l'invitation d'une amie, je m'installe à Montréal. Je considère que le Québec est un bassin dynamique et fertile pour la chanson française. Je fais la connaisance du producteur-imprésario Pierre Perras et s'initie alors une collaboration de plusieurs années ayant pour but de réaliser un premier album.
 
De belles rencontres se produisent de part et d'autre de l'Atlantique,notamment au Québec avec les auteurs Michel Rivard, Edgar Bori, Jérome Minière et le compositeur Clode Hamelin (Télésérie Les orphelins de Duplessis), et en France avec l'auteur-compositeur Jean-Marie Moreau (Natasha St-Pierre, Diane Tell).S'en suit 3 années de travail pour créer un répertoire original qui donnera lieu à une série de spectacles dont la première aura lieu au Studio Théatre de la Place des Arts de Montréal en octobre 2005.
 
Je me suis intéressé aussi à la coécriture durant cette période de création.
 
 
  Place des Arts et lancement de la Fête Nationale
 
 
En 2006, Pierre Perras a une idée originale… pourquoi ne pas souligner le lien particulier qui uni la France et le Québec dans le cadre de la fête nationale. Il crée alors l’évènement  ''La France fête le Québec'' en partenariat avec les Quais du Vieux Port de Montréal, et le mouvement National des Québécois responsable de la St Jean Baptiste.
 

On engage des caméramans en France et au Québec, qui ont comme mission de recueillir les vœux de diverses personnalités françaises et québécoises à l’égard du public le tout sera présenté sur écran géant, avec un spectacle de chansons et la présence de Mme Patsy Gallant qui partagera la scène avec moi.
 
L’événement sera une des plus importante manifestation dans le cadre de la Fête Nationale du Québec cette année là, sur l'île de Montréal.
 

Je serai à nouveau de la partie en 2007 alors que les festivités s'étendront sur plus de 2 jours avec une quinzaine de spectacles au programme!

 
Début 2008 s'initie l'incroyable aventure de l'album Sur les Elles de Gainsbourg, un projet multidisciplinaire alliant la musique et la photographie, ayant comme but de faire redécouvrir l' oeuvre de Serge Gainsbourg auprès de la population québécoise.
 
 

 

Site Web fabriqué avec l'outil création site Web | Hébergement Web par DesMondes.com